mardi 26 septembre 2017 - 02 : 16

ARTICLES
GRAND PRIX DE MONACO

GRAND PRIX DE MONACO

Le circuit de Monaco est l’un des plus prestigieux du calendrier de la F1

Le circuit de Monaco est l’un des plus prestigieux du calendrier de la F1. Il fut le 2ème de l’histoire à accueillir des Formule Un. Sa renommée tient autant à son cadre idyllique qu’à la technicité de son tracé. Installé dans les rues de la principauté, le circuit enchaîne les virages serrés sur 3,34 km. Etroit, il ne laisse la place à aucune erreur de pilotage.
L’Italien Giuseppe Farina en a fait la douloureuse découverte dès la course inaugurale en 1950. Parti trop large dans un virage, il a provoqué l’un des plus gros accidents de l’histoire de la discipline avec dix abandons.
Les pilotes apprécient tous ce circuit. Une victoire à Monaco requiert plus d’efforts que sur la plupart des autres circuits. Gagner sur le rocher est ainsi bien plus symbolique que n’importe quelle autre victoire. L’un des pilotes qui appréciait le plus ce tracé était Ayrton Senna, il s’est d’ailleurs imposé six fois en dix Grand Prix à Monaco. Qui plus est, nombreux sont les pilotes à résider à Monaco, ce qui fait de cette course une course à domicile. C’était le cas pour Nico Rosberg, vainqueur en 2014 et 2013 qui a déclaré à l’issue de la course « c’est un
sentiment incroyable et je suis fier d’avoir gagné à la maison ». Gageons que le fils de Keke aura à cœur d’assurer un triplé en remportant l’édition 2015 du Grand Prix, qui se tiendra du 21 au 24 mai prochains.
En plus des Formule Un, le circuit de Monaco accueille tous les deux ans un Grand Prix Historique. Lancé en 1997 par l’Automobile Club de Monaco, qui organise également le Grand prix de F1, ce rendez-vous allie la beauté du tracé monégasque au charme des véhicules anciens.
La flamme du sport auto-mobile brille haut et fort en principauté.

Site internet :

http://acm.mc/

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *