mercredi 22 novembre 2017 - 02 : 38

ARTICLES
ESCAPADE VAROISE

ESCAPADE VAROISE

Le Var compte parmi les destinations touristiques les plus appréciées

Le Var compte parmi les destinations touristiques les plus appréciées des Français. Chaque année, le département accueille environ 9 millions de touristes venus du monde entier. S’ils sont aussi nombreux c’est parce que le Var regorge de joyaux à découvrir. Comment ne pas mentionner les îles de Porquerolles et Port-Cros ou la ville de Saint-Tropez, mondialement connue et adorée des artistes en tous genres ?
Mais le Var c’est aussi et surtout une multitude de paysages, entre mer et montagne. Ainsi les plages de sable fin au bord de la mer Méditerranée, à Pampelonne ou Cavalaire-sur-mer, côtoient les massifs de l’Estérel ou des Maures, les chutes d’eau de Sillans la Cascade ou encore les gorges du Verdon. Des lieux tous plus majestueux les uns que les autres, dont la
beauté coupe le souffle. Le Var c’est aussi la rade de Toulon, Hyères et ses palmiers, la tour romane et le port de Sanary-sur-mer ou encore les villages perchés du pays de Fayence.

Mais le Var ne se visite pas seulement, il se goûte aussi. Le département est très attaché à sa tradition vigneronne avec trois appellations d’origine contrôlée : Bandol, Côtes de Provence et Côteaux Varois. C’est aussi une terre propice à la culture des olives, transformées en huile. Enfin on aurait tort de se priver de goûter une bonne tarte tropézienne.
Les millions de touristes ne s’y sont pas trompés, le Var a tout pour rendre heureux le temps d’un été

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *