lundi 24 juillet 2017 - 06 : 31

PHILIPPE STARCK

PHILIPPE STARCK

Un touche-à-tout au service du design

« Du sable naît le cristal, du cristal naît la lumière, de la lumière naît le rouge, du rouge naît l’Amour. »

Philippe Starck est aujourd’hui un des designers les plus connus au monde. Véritable touche-à-tout de génie, il a mis son talent au service de grands travaux d’architecture, du design de mobilier et de produits de consommation courante.

La notoriété, Starck la rencontre dès 1982 lorsqu’il réalise des appartements privés à l’Élysée pour François Mitterrand, alors Président. S’ensuivent la décoration du Café Coste et de nombreux hôtels de luxe. Starck collabore aussi avec de grands noms de la mode tandis que ses œuvres s’exposent dans les plus grands musées du monde entier.

Parmi ses derniers projets on retrouve le nouveau chai du château Les Carmes Haut-Brion, réalisé avec l’architecte Luc Arsène-Henry. Étendu sur 2 000 m2, le projet inclut une étrave de bateau inversée en clin d’œil à l’exportation maritime des vins de Bordeaux. Du côté de la Moselle, Starck a imaginé un hôtel installé dans une villa de style XIXème juchée au sommet d’une tour de verre de 38 mètres de haut. L’hôtel, qui devrait voir le jour en 2018 à Metz, devrait être exploité par le groupe Maranatha.

Site internet :

www.starck.com

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *