lundi 24 juillet 2017 - 06 : 35

DESTINATION LAS VEGAS

DESTINATION LAS VEGAS

A desert road from Vegas to nowhere

Tel un mirage, Las Vegas se dresse en plein désert. Arrosée d’eau mais surtout d’argent, la ville du péché comme beaucoup l’appellent, étale sa démesure aux yeux des touristes dont elle fait palpiter les cœurs. Hier mythique et sulfureuse, la capitale du jeu se fait aujourd’hui familiale, à la fois populaire et luxueuse, géniale et écologiquement inconcevable. Ici plus qu’ailleurs, le rêve américain se touche du doigt…

Las Vegas est à mi-chemin entre Los Angeles et le Grand Canyon. Son avenue principale, et la plus célèbre, n’est autre que le « Strip ». Longue de 7 km, elle s’étend sur la partie sud du Las Vegas Boulevard et concentre les principaux hôtels de la ville ainsi que les attractions chères aux touristes. Hôtels et attractions ne sont pas les seuls à avoir participé au succès de Las Vegas, le cinéma y a grandement aidé. Plus de 2800 films y ont été tournés, tous genres confondus (cinéma, télévision, documentaires).

À Vegas, les attractions sont nombreuses et ne se limitent pas aux seuls casinos. La démesure étant sa marque de fabrique, Las Vegas abrite la plus grande roue du monde qui culmine à 167.60 mètres. Ouverte en 2014, l’attraction Slotzilla vous propose une descente en tyrolienne à 35 mètres du sol sur près de 260 mètres au dessus de Fremont Street et de ses lumières. Toujours pour les amateurs de sensations fortes, un simulateur de chute libre dans une soufflerie verticale qui reproduit des vents à 180 km/h. À découvrir également, The Neon Museum et ses 150 enseignes lumineuses ou le Smith Center, un immense centre culturel artistique proposant des shows de Broadway, des comédies musicales mais aussi des concerts classiques et de jazz.

Site internet :

www.lasvegas.com

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *