mercredi 19 décembre 2018 - 12 : 47

ARTICLES
Pink International Rosé Festival
Pink International Rosé Festival

Pink International Rosé Festival

Pink  International Rosé Festival Cannes du mercredi 15 février 2017 – vendredi 17 février 2017

Le festival : Pendant le Festival Pink. les producteurs de rosé du monde entier rencontreront une sélection d’acheteurs internationaux de vins (importateurs, grossistes). Des acheteurs français (GMS, CHR et cavistes), des sommeliers, et des journalistes spécialisés seront également présents.

Les rendez vous : Pink. propose des rendez-vous préétablis pour faciliter échanges et rencontres entre producteurs et acheteurs internationaux. Ces rendez-vous prennent en compte la demande des intervenants pour une sélection très ciblée.

Chaque participant bénéficie de 3 types de rendez-vous :

Rendez-vous à la demande des acheteurs
Rendez-vous à la demande des producteurs
Rendez-vous “découverte”

Pour leur part, les CHR & cavistes français, présents à Pink. auront accès à la zone d’expo sans rdv préétablis avant le salon.

Tasting Zone : Située au centre du salon, la Tasting Zone permet aux visiteurs de déguster en libre-service les vins rosés de tous les producteurs présents.

Les Mastersclass : Dans cette zone, les visiteurs pourront participer à des séances de dégustation animées par un sommelier expert.

Elles seront programmées pendant les pauses-café et prioritairement destinées aux acheteurs n’ayant pas de rendez-vous préétablis.

Pink. Awards 2017 : Temps fort de la manifestation, la cérémonie des Pink. Awards 2017 se déroulera dans le Théâtre Debussy du Palais des Festivals. Les trophées remis au cours de la cérémonie célébreront le mariage entre un rosé et un met spécifique, en un élégant et savoureux clin d’œil à l’identité de Cannes.

Au fil de ces 10 dernières années, production et consommation de rosés ont connu respectivement une augmentation de 16% et 20% à travers le monde,  tandis qu’en 2014 les vins rosés représentaient plus de 10% des échanges commerciaux sur le marché du vin. Les vins rosés sont à la mode et en phase avec les nouveaux modes de vie des consommateurs.
PINK. s’affirme comme l’événement qui manquait jusqu’alors au calendrier et accueillera les acheteurs clés du marché international du rosé. En rassemblant les acteurs du secteur, PINK. veut souligner les potentiels et faciliter les opportunités.PINK. sera la vitrine pour découvrir les dernières évolutions du marché et mieux appréhender les particularismes des différents consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

LIENS PARTENAIRES RIVIERA BEACH MAGAZINE  : Château Maravenne, Château de l’Aumérade.

Related posts