• LOGO-TEAM-FBLOGO-TEAM-FB

Place Category: Commerces & Boutiques, Loisirs, Moto et Services

Profile
Profile
Photos
Accès
Avis
  • VOTRE CONCESSIONNAIRE OFFICIEL
    logo-avinton
    CÔTE D’AZUR

     Team FB Avinton Cannes. Team FB c’est Concessionnaire Avinton à Cannes Mandelieu, vente, réparation et entretien.

    avinton-team-fb-riviera-beach-magazine
    avinton-team-fb

    Le concept Avinton : élégance et… bestialité

    www.team-fb.com

    Réunir ce que tout oppose : tel est le défi que se sont lancés les membres de l’équipe Avinton.
    Pour marquer leur différence, nos Muscle-bikes ne pouvaient pas être qu’un simple moyen de locomotion… il leur fallait une âme. Et cette âme réside dans un simple paradoxe : l’association du raffinement et de la bestialité.

    Aujourd’hui, notre conception de « l’esprit Avinton » se traduit par des créations qui conjuguent ces deux critères en totale opposition. Ainsi, chaque Muscle-bike est à la fois un véritable objet de désir lorsqu’il est sur sa béquille, telle une œuvre d’art, intemporelle, s’offrant aux regards des amateurs de belles choses… et un authentique objet de plaisir lorsqu’on s’installe à son guidon, la première enclenchée, le doigt sur l’embrayage, face aux lacets d’une route sinueuse.

    ———-

    Le mot du Président AVINTON !

    Et si on se faisait plaisir ?

    Cédric Klein – Président et fondateur

    Pourquoi créer le concept Avinton dans une conjoncture économique qui n’est pas des plus fastes pour le marché de la moto ? Seul un sentiment aussi irrationnel que la passion peut justifier mes choix. Comme le clamait Ferdinand Porsche : « la Passion est le plus puissant des moteurs » et, en ce qui me concerne, la passion de la moto et de la mécanique m’a pris dès mon plus jeune âge et n’a fait que croître au fil des ans. C’est, ensuite, le fruit de longues réflexions au sujet de la direction que prend l’industrie de la moto qui m’ont donné envie d’aller plus loin, jusqu’à créer cette marque et ces Muscles-bikes diablement séduisants.

    J’ai créé le concept Avinton en 2011, quand j’ai appris que la moto dont je rêvais – la dernière moto française de caractère – était condamnée à disparaître. Pour moi, c’est un de mes rêves qui s’éteignait… et je ne l’ai pas accepté. Au contraire… En rachetant les plans et les brevets de cette moto hors-normes et en créant ma propre marque, j’ai réalisé mon rêve de gosse, bien décider à offrir à cette moto la place qu’elle mérite. C’est alors que j’ai eu l’envie de proposer, en plus de la moto en elle-même, l’univers qui va avec.

    Depuis de nombreuses années, je rêve d’un système différent… d’une nouvelle philosophie, qui s’appuierait sur des valeurs autres que celles que la société de consommation nous impose au quotidien. Pour moi, une moto est bien plus qu’un simple moyen de locomotion qui vous amène d’un point A à un point B en un temps record. Lorsque je suis au guidon d’une moto, ce sont les moments qui comptent, pas les minutes gagnées. Pour moi, la moto est un choix de vie, un formidable amplificateur d’émotions positives. Un vaisseau qui procure d’incroyables sensations, plus par l’accélération et la maniabilité que par la vitesse pure.

    Parce que je trouve dommage de voir les pièces en plastique remplacer des éléments autrefois en métal, sacrifiés sur l’autel du « toujours moins cher », comme si la noblesse de l’objet n’avait plus d’importance…

    Parce que je souhaite proposer une alternative cohérente à un système qui nous pousse à acheter neuf, personnaliser à grand renfort d’accessoires et, au moment où votre monture est « à cœur », la revendre pour éviter une trop grosse décote suite à la sortie de la nouvelle version… Pour moi, la plus belle relation qu’un motard puisse avoir avec sa moto se rapproche de celle de ces britanniques qui, à 35 ans, achètent leur Jaguar à crédit et roulent encore avec à 80 ans,… Mais qui la connaissent si bien, qu’ils savent, rien qu’à l’oreille, quand une pièce du moteur prend du jeu, ou qui vous sortent, telles des reliques, d’épais albums photos entièrement dédiés à leur vieille « compagne de route » et à tous ces souvenirs – bons ou mauvais – qu’ils ont vécu ensemble au fil des années… comme s’il s’agissait d’une partie d’eux-mêmes.

    Parce que le motard d’aujourd’hui est quelqu’un qui assume ses responsabilités, qui a le droit d’être raffiné et d’aimer les belles choses, les produits d’exception, et qui mérite le même respect que tout autre usager de la route. Grâce à l’univers Avinton, j’aimerais réhabiliter le concept de « Gentleman Rider » et ainsi contribuer à faire bouger les lignes pour que les motards puissent être fiers de leur statut au point de le revendiquer… sans risque d’être ostracisés.

    C’est pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui, je ne peux pas créer d’autres motos que des Avinton….

    ———-

    La  Boutique : http://www.team-fb.com/index.php/boutique

    ———-

    TeamFB – Vintage :  http://www.team-fb.com/index.php/atelier/vintage

    ———-

    Le concept Avinton TEAM FB :

    www.team-fb.com

    Aujourd’hui, notre conception de « l’esprit Avinton » se traduit par des créations qui conjuguent ces deux critères en totale opposition. Ainsi, chaque Muscle-bike est à la fois un véritable objet de désir lorsqu’il est sur sa béquille, telle une œuvre d’art, intemporelle, s’offrant aux regards des amateurs de belles choses… et un authentique objet de plaisir lorsqu’on s’installe à son guidon, la première enclenchée, le doigt sur l’embrayage, face aux lacets d’une route sinueuse.

    Pour parvenir à un tel résultat, nous avons conçu une moto compacte, légère, agile, qui associe la fluidité et l’élégance de ses lignes à la bestialité d’un moteur de caractère, surdimensionné, à la voix de baryton et débordant de couple. Une association qui se veut fidèle au concept originel de Carroll Shelby qui forçait les délicates carrosseries anglaises des Bristol pour enchâsser des moteurs à la limite du raisonnable et en faire de venimeuses Cobra.
    Un mariage de passion, plus que de raison, qui permet de procurer à chaque propriétaire d’Avinton un intense plaisir de pilotage, totalement inédit.

    Entièrement assemblés à la main dans notre manufacture, située à Sommières, entre Montpellier et Nîmes, tous nos Muscle-bikes sont construits dans des matériaux nobles comme l’aluminium taillé dans la masse et la fibre de carbone. Une volonté affichée de porter nos créations au plus haut niveau de qualité en visant l’excellence, et de contribuer ainsi à la reconnaissance du savoir-faire et du travail d’orfèvre des artisans français.
    Et parce qu’ils sont construits à l’unité pour répondre parfaitement aux souhaits de chaque propriétaire, et grâce aux nombreux équipements optionnels haut de gamme, sans équivalence dans l’univers de la moto, chacun de nos Muscle-bikes est un exemplaire unique au monde.

    L‘ÉMOTION S’INSTALLE AU-DELÀ DE VOS RÊVES LES PLUS FOCUS :

    Tout commence par le plaisir de la création. Nous ne sommes pas là pour vendre « une » moto mais pour créer « la » moto qui correspondra en tous points aux souhaits de son futur propriétaire, qu’il s’agisse de position de conduite, (nous adaptons nos Muscle-bikes en fonction de la morphologie en intervenant sur les 3 points de contact du pilote avec sa machine : hauteur du guidon, hauteur de selle et positionnement des repose-pieds), de son tempérament (de la conduite raisonnable au pilotage sportif) et de ses goûts en termes d’esthétique.

    Devenir une force à laquelle il faut compter :

    Puis, vient le plaisir de posséder un objet unique, un peu comme un tableau, une sculpture ou un objet très ancien. Se dire que vous êtes le seul privilégié à pouvoir en disposer à votre guise, que ce que vous venez d’acquérir devient un bien patrimonial et échappe, du même coup, à tout système consumériste, à toute décote. A ce plaisir, vient s’ajouter le plaisir de l’admirer, l’observer dans les moindres détails, sous tous les angles. S’amuser du jeu des reflets sur les galbes de sa carrosserie, de l’extrême fluidité de ses lignes intemporelles.

    Apprécier le soin apporté à la finition et avoir la possibilité de toucher ses matériaux nobles, qu’il s’agisse d’aluminium taillé dans la masse ou de fibre de carbone, conçus par des artisans appliqués pour traverser le temps sans s’altérer.

    L’avenir de la franchise du moteur – rien ne peut nous arrêter :

    Ensuite, c’est le plaisir le plus intense qui se fait jour : celui de piloter un Muscle-bike d’exception. D’abord, il faut l’apprivoiser afin de prendre toute la mesure de son tempérament. Puis, avec le temps, vient l’émotion de faire corps avec la machine, comme s’il s’agissait du prolongement de soi-même. Sentir la légèreté de l’ensemble, la maniabilité, la réactivité dans les enchaînements de virages. Ressentir l’incroyable couple du moteur qui vous tracte en permanence sans avoir à changer constamment de rapport au niveau de la boîte de vitesses.
    C’est également pour que le plaisir soit encore plus intense que nos muscle-bikes sont de strictes monoplaces…

    Pour bon nombre de propriétaires d’Avinton, il y a également le plaisir d’entretenir soi-même sa monture. Bien sûr, les propriétaires peuvent faire entretenir leur Muscle-bike dans notre réseau d’Ambassadeurs Avinton (concessionnaires) ou même le faire entretenir directement à notre manufacture, par le technicien qui l’a construit. Mais à la demande de certains propriétaires, nous avons mis en place un stage de formation portant sur l’entretien courant, dispensé par le responsable technique. Une formation qui permet par la suite aux propriétaires d’intervenir eux-mêmes sur tous les éléments de leur Muscle-bike tout en conservant la garantie Constructeur.

    Enfin, il y a le plaisir de pouvoir partager sa passion pour ce Muscle-bike d’exception, grâce, notamment au Club Avinton, qui permet aux différents propriétaires de se rencontrer régulièrement à l’occasion de balades (en France comme à l’étranger), de tisser des liens d’amitié et d’échanger leurs expériences, leur vécu au guidon de machines hors du commun, ou tout simplement de comparer les différents accastillages afin de mieux cerner ce que chaque équipement peut apporter au plaisir de piloter.

     

    Adresse : Mandelieu 2000, 245 Allée Louis Blériot, 06210 Mandelieu-la-Napoule
    Téléphone : 04 97 06 61 00

    www.team-fb.com

    Horaires d’ouverture

    Du mardi au vendredi
    9h / 12h – 14h / 19h

    Le samedi
    9h / 12h – 14h / 18h

  • No Records Found

    Sorry, no record were found. Please adjust your search criteria and try again.

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.

  • Leave a Review

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *