mardi 21 novembre 2017 - 03 : 29

ARTICLES
Riviera Beach – Historique

HISTORIQUE


15/06/2008
Création de l'Association RIVIERA BEACH
timeline-01b En Juin 2008, Yann Bernard lance le projet de créer un concept unique d'événements qui rassemblent l'artisanat, le clubbing, et les domaines viticoles. L'association RIVIERA BEACH voit le jour à Saint-Tropez avec l'appui de Fabienne Malortigue, épouse du fondateur du mythique club Papagayo, Frangy Malortigue. La marque RIVIERA BEACH ® sera déposée à l'INPI le mois suivant, sur les conseils de la nouvelle directrice du Papagayo.
04/07/2008
Organisation de l'INDEPENDENCE DAY à Saint-Tropez
timeline-02 Le 4 juillet 2008, Paul Gilles, directeur de PARTS JEEP, organise avec Yann Bernard un événement qui fera date : le premier INDEPENDENCE DAY à Saint-Tropez, en partenariat avec le Papagayo Club. Le succès de cette première édition les conduira à renouveler cette manifestation mythique chaque année jusqu'en 2014. L'événement a été couvert chaque année par différents médias : TF1, TMC, W9...
08/08/2010
RIVIERA BEACH GARDEN PARTY au Château L'Aumérade
timeline-03 À l'été 2010, RIVIERA BEACH met en place dans le cadre prestigieux du CHÂTEAU DE L'AUMÉRADE, à Pierrefeu du Var, une Garden Party exceptionnelle. Aux showcases des artistes-peintres et des sculpteurs sur bois ou sur fruits, succèdent des défilés de créateurs. Animé par plusieurs DJs successifs, l'événement durera jusqu'à trois heures du matin pour le plus grand bonheur de tous les convives.
02/06/2011
Partenariat avec le POLO CLUB Saint-Tropez
timeline-04 En 2011, un partenariat a été instauré entre Mme Corinne Schuler du célèbre POLO CLUB SAINT-TROPEZ et RIVIERA BEACH pour l'organisation de divers événements : galas privés, grandes parades sur le port de Saint-Tropez, tournois (International Polo Cup, le plus grand événement de polo en Europe), etc. La version papier de RIVIERA BEACH MAGAZINE bénéficiera cette année-là d'une pleine page de présentation dans le magazine du Polo Club.
02/09/2011
Partenariat avec le MONACO INTERNATIONAL CLUBBING SHOW
timeline-06b Un partenariat a été signé entre Coline Roubaud et Yann Bernard de RIVIERA BEACH pour la mise en avant du M.I.C.S. dans notre magazine et sur nos supports internet. Le M.I.C.S. rassemble des exposants des quatre coins du monde et constitue l'événement clubbing incontournable de la Principauté de Monaco, accueillant chaque année 7000 personnes en moyenne sur trois jours venues explorer l'univers des futures tendances.
06/10/2011
INTERNATIONAL RIVIERA BEACH PARTY au Trébuchet Club, Belgique
timeline-05 Olivier et Angélique De Pierpont, les propriétaires du nightclub LE TREBUCHET en Belgique, ont été immédiatement été enthousiasmés par le projet de Yann Bernard d'inviter des DJs de la Côte d'Azur en Belgique. Grace à l'équipe de RIVIERA BEACH, l'esprit de Saint-Tropez a donc investi ce haut lieu des nuits namuroises et marchoises qu'est le Trebuchet et ont fait vibrer le public belge au son de la French Riviera.
08/11/2011
Organisation d'événements avec XXL YACHTS SAINT-TROPEZ
timeline-07 Xavier Roggero de XXL YACHTS SAINT-TROPEZ et Riviera Beach unissent leurs talents pour gérer l'organisation d'événements à bord de bateaux de luxe : soirées privées, showrooms, prestations d'artistes, de chanteurs d'opéra, etc. XXL Yachts diffusera désormais la version papier du magazine quotidiennement par la mer sur des yachts de standing, via sa société de ravitaillement Ask Claire Conciergerie.
18/04/2012
Synergie avec ACTION AUTOMOBILE TOULON VAR
timeline-08b Au-delà d'un traditionnel partenariat, Maxime Piacenza et Franck Moranzoni d'ACTION AUTOMOBILE TOULON VAR et RIVIERA BEACH mettent conjointement en place une véritable stratégie de communication et développement : présentation des différentes gammes de véhicules à Saint-Tropez, organisation d'événements privés pour la clientèle d'Action Automobile, expositions des nouveaux modèles en avant-première lors des Riviera Beach Parties, présence permanente et renforcée sur les supports papier et web de RIVIERA BEACH.
14/08/2012
Lancement officiel du RIVIERA BEACH MAGAZINE
timeline-09 En juin 2012 paraît le numéro de lancement de RIVIERA BEACH MAGAZINE, un brochure de 32 pages présentant déjà 19 de nos partenaires annonceurs. La Riviera Beach Party du 14 août 2012 au CHÂTEAU DE L'AUMÉRADE, à Pierrefeu du Var, sera l'occasion de le présenter à un public déjà conquis. Un an plus tard, en juin 2013, paraîtra le numéro 1 sous une forme plus définitive : 78 pages avec dos carré collé, et vernis partiel en couverture. 24 nouveaux partenaires de RIVIERA BEACH auront choisi de rejoindre l'aventure entre temps.
19/07/2014
Soirée de lancement du Magazine à LA FARANDOLE HOSTELLERIE
timeline-10 C'est dans le cadre idyllique de l'HÔTEL LA FARANDOLE à Sanary-sur-Mer que RIVIERA BEACH lance le numéro 2 de son magazine, le 19 juillet 2014. Venus des environs, comme de Saint-Tropez ou même de Monaco, la plupart des nos partenaires annonceurs avaient fait le déplacement pour participer à cette soirée inoubliable.
11/06/2016
RIVIERA BEACH PARTIES au Château Maravenne
timeline-11 Le numéro 3 du RIVIERA BEACH MAGAZINE sera présenté au public en juin 2015 au CHÂTEAU MARAVENNE à La Londe Les Maures. Le succès de cet événement hors du commun conduira Riviera Beach à renouveler l'expérience le 11 juin 2016 pour l'inauguration de la plateforme digitale RIVIERA BEACH MAGAZINE. Pas moins de cinq artistes de renom se sont succédé aux platines, divers performers et artistes ont laissé libre cours à leur art, des collections de prêt à porter ainsi que plusieurs véhicules premium ont été présentés en exclusivité à cette occasion.
asuivre-icon