Mireille GRAZI est née en Principauté de Monaco en 1971. Enfant du pays, elle y suit toute sa scolarité en grande partie en classe musicale (pianiste et chanteuse dans des chorales d’adultes). Adolescente, passionnée de lecture, elle s’amuse déjà à écrire des histoires. Femme d’affaires en Principauté de Monaco et participant activement à la vie associative monégasque,
Ex-secrétaire générale de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises de
Monaco, Ex-vice-présidente de l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco toujours Membre actif à ce jour,
Secrétaire générale du P.E.N. Club de Monaco,
Secrétaire générale de l’Alliance française de Monaco,
elle n’en n’oublie pas pour autant l’écriture et la musique.
Au début des années 2000, mère de deux jeunes enfants, elle imagine une histoire mettant en scène une petite fille rencontrant son ange gardien, pour la raconter le soir à ses enfants. Ce conte a donné naissance à son premier livre multilingue en 2013, « Amandine et l’Empire des Anges », édité en quatre langues (anglais, français, italien et monégasque).
S’impliquant dans des projets pour la préservation de l’environnement et passionnée de Préhistoire depuis son plus jeune âge, elle décide d’écrire une suite mettant en scène Amandine à l’époque du Paléolithique. Ce second livre multilingue intitulé « Amandine et le retour aux sources » est édité en 2017 en quatre langues (anglais, français, italien et monégasque), avec la caution scientifique du Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco.
En 2020, elle publie un troisième volet intitulé « Amandine et l’Atlantide », dans lequel Amandine découvre, au pied du Rocher de Monaco, des épaves datant de la période gréco-romaine qui la feront passer, de façon mystérieuse, dans une ville du futur. Ce livre est édité en sept langues (anglais, français, italien, monégasque + allemand, espagnol et portugais), avec la caution scientifique du Musée d’Anthropologie préhistorique de Monaco.
En 2021, Mireille Grazi publie son premier roman « Les lys blancs », édité par Les Édition Du Précurseur Monaco.
L’héroïne de ce roman, prénommée Maeva, doit affronter de terribles drames personnels dès son enfance, qui la marqueront dans son esprit et dans sa chair mais qui ne l’arrêteront pas dans sa quête d’amour et de bonheur.
Riviera Beach® Magazine soutient l’écrivaine Mireille Grazi qui participera au « 11e salon international du livre de Monaco » au Grimaldi Forum de Monaco, les 16 et 17 avril 2022. Mireille Grazi prendra la parole avec d’autres auteurs à l’occasion d’une conférence/débat, sous forme de Cafés Littéraires, le dimanche 17 avril à 17h00, sur le thème « Question de Mœurs » en référence à son roman « Les lys blancs » paru en 2021 aux Éditions du Précurseur Monaco.
Contact : mireillegrazi@gmail.com